Dimanche 05 octobre 2025 à 09:39
L'activité s'est déroulée à l'hôtel plat d'or de N'Dali, du 22 au 26 septembre 2025, sous le lead de la DDAEP et des Cellules communales des ATDA des communes concernées, dans le cadre du projet CASCADE, financé par le ministère des affaires étrangères du royaume des Pays-Bas.
L'objectif visé est de renforcer les capacités de ces coopératives nouvellement formalisées, en matière de gestion, de gouvernance et de développement de partenariats, y compris les partenariats pour l'accès au marché.
A travers des modules pratiques, le C-DSFIG-OPA/DDAEP, et les chefs cellules communales des ATDA de Nikki, Pèrèrè et de Kalalé ont présenté les communications sur l'importance sur les outils de gestion administrative et financière des coopératives.
Ces différentes communications sont complétées par ceux des représentants des projets COSO, PADIAP ainsi que les SFD sur les modalités d'accès aux subventions en matériels et équipements et aux crédits dont le FNDA.
A la fin de cet atelier, les participantes sont mieux outillées pour accéder aux ressources de production et pour mieux gouverner leurs coopératives.