Mercredi 20 août 2025 à 19:18
« Un homme, une mission et les moyens » a-t-on coutume de dire ! C’est cet adage populaire qu’a concrétisé le Projet de Renforcement de la Santé Communautaire (PRS-Com) à travers la cérémonie de remise de matériels de travail aux relais communautaires de la commune de Bassila. Présidée par le maire de la commune de Bassila, Dr TASSOU ZAKARI Filikibirou, cette cérémonie s’est déroulée ce 19 Août 2025 dans la cour de la mairie de Bassila en présence de Madame la Secrétaire Exécutive de Bassila, des chefs d'Arrondissements, des élus communaux, des responsables de la zone de la zone sanitaire de Bassila et de l’ONG SIA N'SON-DC.
Au nombre de cent soixante-quinze (175), les relais communautaires venus des différents villages de la commune ont reçu des mains de l’édile de la commune une cantine contenant chacune entre autres matériels cinq (05) boites à images, des bandelettes tricolores, un thermo flash, un minuteur, une lampe torche, une paire de bottes, imperméables, etc. ; du matériel de bureautique (stylos, cahiers, bloc note, etc.) et du matériel de démonstration ( bassines, seaux en plastique avec couvercle, casserole, gobelets, pichet doseur gradué d’un litre, etc.). Ce matériel vient en complément des vélos tout terrain, tablettes et kit de connexion déjà mis à leur disposition.
Le Maire, en leur remettant ce matériel a insisté sur une utilisation responsable dudit matériel et les a exhortés à faire preuve de rigueur, de dévouement et de professionnalisme dans l'exercice de leurs fonctions. "Les attentes de l'État central sont grandes, et c'est à vous, relais communautaires de les combler dans l'intérêt supérieur de notre population", a-t-il poursuivi.
Le représentant du PRS-Com, un projet mis œuvre dans les départements de l’Atacora et de la Donga par l’ONG SIA N’SON-DC sous récipiendaire et DEDRAS ONG récipiendaire principale comme tous les intervenants a abondé dans le même sens. Il a insisté sur la nécessité du travail bien fait qui garanti inéluctablement l’atteinte des résultats.
Les relais communautaires très heureux de disposer de ce précieux matériel de travail ont promis d’en faire bon usage et surtout de ne ménager aucun effort pour atteindre les résultats escomptés pour le bonheur de leurs communautés qui les ont choisis.
Le contenu de cet article est la responsabilité exclusive du Projet de Renforcement de la Santé Communautaire (PRS-Com) et ne reflète pas nécessairement les points de vue du gouvernement des États-Unis.