Lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kérou et Kouandé

Lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kérou et Kouandé

Objectifs: 

L’objectif général du projet est de contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile au Bénin. De manière spécifique, il s’agit de : 

  • Sensibiliser les adolescents des deux sexes de 10 à 18 ans sur la SSR et leur donner accès aux services de SSR ; 
  • Augmenter l´autonomie financière des filles enceintes, des mères mineures et de leurs parents à travers des activités génératrices de revenus ; 
  • Créer un environnement institutionnel et social favorable à la lutte contre les grossesses précoces par l’implication des parents, des autorités locales et des leaders traditionnels et religieux.

Principales cibles: 

De façon générale, le projet a pour cible les enfants de 10 à 18 ans reparties en trois groupes à savoir : Les enfants de 10 à 14 ans ; Les adolescent(e)s de 15 à 18 ans non mariés ; Les adolescent(e)s de 15 à 18 ans mariés.

Zones d’interventions: 

Le projet intervient dans 4 communes du département de l’Atacora à Cobly, Matéri, Kouandé et Kérou. Mais pour ce qui est de l’ONG SIA N’SON il s’agit de Kouandé et Kérou.

Principaux acteurs: 

Plan Internationale Bénin intervient sur les aspects techniques et BMZ sur l’aspect financier. Quant à SIA N’SON ONG, il est le bras opérationnel du projet sur le terrain dans les communes de Kouandé et Kérou. Outre les acteurs susmentionnés, les Mairies, les CPS, les départements en charge de l’éducation, la santé et l’éducation, le collectif des artisans, les agents de santé, les enseignants et commissariats interviennent tous dans ce projet.

Période : 

Juillet 2019 à Juin 2022.

Partenaire : 

Plan International Bénin et le ministère des affaires étrangères du gouvernement Allemand (BMZ).

Coopération Suisse DDC
USAID
Helvetas
UNICEF
CARE
Plan Bénin
SNV
ABPF Bénin
SPEAK UP AFRICA