Mardi 12 mars 2024 à 09:20
Mme Eudes HOUNGBENOU, chargée de mobilisation sociale à CARE international Bénin Togo, était ce matin du 7 Mars 2024, à Ouénou (Commune de Nikki) avec l'équipe CASCADE de SIA N'SON ONG.
Deux outils SAA ont été déroulés avec deux groupements de Ouénou, l'un masculin et l'autre féminin, en présence des facilitateurs du CP et du RSE. Il s'agit de l'outil femme idéale/homme idéal et de l'outil Mais pourquoi.
Le choix de ces outils tient compte du fait que la cible est mixte, constituée d'hommes et de femmes. L'application de ces outils a permis aux participants de se rendre compte de l'existence des normes sociales obstacles à la bonne nutrition. Sans nuire aux normes, la séance a eu le mérite de susciter un débat autour des pratiques sociales obstacles à la bonne nutrition des enfants dans le ménage.
Signalons qu'avant la séance, Mme Eudes a eu à échanger sur le fonctionnement d'une AVEC, et les a donné des conseils pour l'amélioration de leur association.
A la fin de la séance, un briefing a été fait sur place. Il a permis à l'équipe de SIA N'SON ONG d'exprimer ses impressions sur le déroulement de la séance, de poser toutes les questions sur les outils SAA et d'avoir des réponses.
La mission continue demain avec la mise en place d'un groupe fafa wa à Nikki centre.