Dimanche 14 janvier 2024 à 12:42
Le jeudi 11 Janvier 2024 a eu lieu à partir de 09h00, dans la salle de réunion de l’ONG SIA N’SON-DC, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à Direction Exécutive. Dirigée par le Coordonnateur du Projet PSDSR 2, la cérémonie a connu la participation du personnel administratif (DE, RAF, GRH, RSE, SA) ainsi que des responsables et comptables des différents projets et programmes de l’ONG.
Après les mots de bienvenu, le modérateur a rappelé l’objectif de la présente cérémonie qu’est de se présenter les vœux et revitaliser la cohésion au sein du personnel de l’ONG pour relever collectivement les défis de l’année 2024.
Ensuite, la RAF au nom de tout le personnel a présenté les vœux au Directeur Exécutif. Pour ce faire, elle a d’abord sollicité une minute de prière pour rendre grâce à l’éternel, notre seigneur pour nous avoir guider, inspirer et protéger tout long de l’année 2023 qui s’est écoulée avant de souhaiter que cette nouvelle année 2024 qui débute soit une année de Bonne Santé, de Grâces divines, de Sérénité, de Paix et de Réussite dans tous les domaines. Le personnel souhaite également que cette année soit riche en projets et programmes pour l’ONG.
A la fin de la présentation des vœux du personnel, le Directeur Exécutif tout ému a exprimé ses sincères remerciements au personnel pour ces vœux dans lesquels il relève des marques de considération et surtout d’engagement de tout un chacun à œuvrer pour le développement harmonieux des communautés. A son tour, il a présenté ses vœux à tout le personnel. En plus des vœux souhaités par le personnel, il a également souhaité que cette année soit une année de bonheur et de réussite sur le plan personnel pour tous.
Il a profité de cette occasion pour faire une brève présentation des différents projets et programmes de l’année 2023 et ceux de l’année 2024 assortie des perspectives avant de finir par une sensibilisation du personnel sur le respect de la politique de protection contre l’exploitation et les abus sexuels (PEAS) qui est un principe phare pour l’ONG. Du dernier sujet, il faut retenir que :
A cet effet, le personnel doit respecter les interdictions suivantes :
Toute personne qui se rendrait coupable de telles pratiques, s’expose aux risques de perte de son emploi et à des poursuites judiciaires ceux conformément aux textes et lois qui réprimandent l’exploitation et les abus sexuels en République du Bénin.
C’est sur ces mots de sensibilisation qui visent à encourager les bonnes pratiques communautaires, renforcer l’exemplarité du personnel et sauvegarder l’image de l’institution, que cette cérémonie a pris fin aux environs de 13h.